Senso in Arte est une association culturelle qui favorise une accessibilité majeure de l’art sur les plans sensoriel et social.
Marzio Picchetti, producteur, en collaboration avec Tillumina.lighting
Marzio travaille comme light designer depuis 2007. En 2014 il est diplômé de la Royal Central School of Speech and Drama de Londres et collabore avec plusieurs compagnies de théâtre en Suisse et à l’étranger. Depuis 2012 il est assistant directeur technique pour la compagnie théâtrale suisse Finzi Pasca.
À côté du théâtre, Marzio s’intéresse aussi à d’autres formes d’art.
Ilaria Picchetti, directrice artistique
Ilaria s’intéresse depuis toujours à l’art dans ses expressions les plus riches. Après avoir obtenu un Bachelor en Histoire de l’Art et Pédagogie Curative à l’Université de Fribourg, elle poursuit ses études en l’Histoire de l’Art dans le cadre du Master.
En 2015 elle lance le projet Senso in Arte avec Sofia Bischofberger e Miriam Moretti avec le but d’explorer l’aspect médiatique et social de l’art.
Sofia Bischofberger, coordinatrice générale
Sofia étudie un Master en Histoire et Histoire de l’Art à l’Université de Fribourg. Elle est fascinée autant par l’hérédité historique culturelle que par les formes d’art contemporaines. L’expérience dans un atelier de restauration en 2015 lui a permis d’expérimenter et approfondir les œuvres d’art sur un plan plus concret.
Miriam Moretti, collaboratrice
Dès son enfance, Miriam expérimente la musique, le chant et le théâtre. À présent, elle termine sa formation d’infirmière à Fribourg. Depuis toujours Miriam est passionnée d’art et cherche un moyen de combiner ses expériences thérapeutiques et artistiques.
Malekah Al-Muaid, collaboratrice
Grâce à ses racines suisse-yéménites, Malekah a vécu depuis toujours le multiculturalisme de façon très proche et consciente. En voyageant annuellement au Yémen pour visiter sa famille, elle a pu se plonger dans sa culture différente et fascinante qui l’a enrichie et formée. Depuis deux années, sa famille vit une guerre sans cesse.
Passionnée d’art, Malekah étudie la médecine à l’Université de Fribourg.